Graphidys est aujourd’hui une des plus importantes associations de graphothérapeutes en France.  Elle enregistre chaque année une forte croissance depuis sa création en 2010.

Les membres de l’association ont des parcours variés et riches mais ont en commun d’avoir suivis la certification de l’Organisme de Formation Graphidys suite à un recrutement collégial basé sur des critères précis.  Ils s’inscrivent dans l’éthique professionnelle définie par Graphidys et sont tous signataires du Code de déontologie de l’association qu’ils s’engagent à respecter.

Association soutenante, Graphidys, privilégie et encourage les échanges entre membres via des groupes de travail, un forum d’échanges et de ressources en ligne, des conférences, de la formation continue -  tant sur les aspects théoriques et techniques que pour soutenir l’activité et son développement - et une Newsletter Trimestrielle ; moyens mis au service de ses membres.

Les membres de l’association se rencontrent régulièrement et se connaissent. Ils tissent des liens professionnels solides qui permettent un partage fluide de l’information qu’elle soit pratique, théorique, juridique ou administrative. 

Les compétences, les talents, les idées sont mutualisés pour bénéficier à l’ensemble des membres.

Le graphothérapeute Graphidys fait partie d’une communauté où les membres échangent entre eux de manière bienveillante et constructive.   

 
Les inscriptions à la Formation démarrant début 2021 sont ouvertes.

Membres d'honneur

Avec le soutien de nos membres d'honneur :

Jean-Luc Velay
Chargé de recherche au CNRS Institut de Neurosciences Cognitives de la Méditérranée (NCM)

Chantal Thoulon-Page
Graphothérapeute Auteure de "La rééducation de l'écriture de l'enfant", Ed Masson